Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pass'sport 2024-2025

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. 
C’est pourquoi, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,5 millions d’enfants et jeunes adultes dans plus de 85 000 clubs et salles des sport partenaires.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2024-2025.

Le pass'Sport est ouvert du 01 juin au 31 décembre 2024.

Qui est concerné ?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)
  • Les étudiants jusqu’à 28 ans révolus au plus, bénéficiant au plus tard le 15 octobre 2024, d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

  • Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;
  • Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;
 

Plus d'infoshttps://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

Pièce jointe