Historique

Notre association sportive est issue d'ADELE, Association Détente Et Loisirs Envermeu, créée en 1988 dans le but de proposer des activités pour les enfants de 5 à 11 ans (badminton, basket, volley, ludothèque, cinéma, travaux manuels, ludothèque). ADELE devient la même année AGLAE, Association Gamins Loisirs et Animation Envermeu.

En 1989, un responsable pour la section Badminton est nommé. Le badminton prend alors tout sa place dans cette association.

AGLAE change de nom en 1992 pour s'appeler ENVERMEU LOISIRS SPORTS sous le sigle ELS et s'affilie à la Fédération Française de Badminton jusqu'à une date inconnue.

En 2005, sous l'impulsion de plusieurs joueurs,  le club s'affilie à nouveau à la Fédération Française de Badminton, à la ligue de Normandie et au Codep76 de manière pérenne. La guêpe devient alors le logo officiel.

A partir de 2007, le club se structure, des nombreuses formations sont suivies (Diplôme Initiateur de Badminton, Arbitre, Organisation compétition), l'école de badminton se développe et les équipes d'interclubs adultes performent.

En 2020, en pleine période de COVID, le club s'engage dans un projet associatif et sportif à long terme (2020-2025).

En 2023, l'ELS organise son premier tournoi officiel privé "tournoi des guêpes envermeudoises" et obtient le label Ecole de Badminton 2 étoiles pour la première fois de son existence.

Fidèle à son projet associatif, l'ELS concrétise la fusion avec le club du Petit-Caux, SMCB, offrant ainsi plus de possibilités aux adhérents, une nouvelle dimension au club avec un plus grand rayonnement .

En 2024, ELS devient EPCBAD, ENVERMEU PETIT-CAUX BADMINTON. Le logo change mais la guêpe reste l'emblème du club.

Notre club, référence dans le bassin Dieppois par son ancienneté, sa structure, ses résultats sportifs, sa capacité à organiser des évènements, sa filière de formation des jeunes, ses officiels techniques et la qualité de ses encadrants, signe donc sa 32ème année d'existence.

Exerçant son activité à Envermeu et St Martin en Campagne, le club dispose de 12 terrains sur 2 gymnases, de 7 créneaux hebdomadaires dont 3 créneaux destinés aux jeunes.